Guilde Sentënce Index du Forum

Jouons carte sur table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Sentënce Index du Forum -> Privée -> La guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kairy

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:23 (2008)    Sujet du message: Jouons carte sur table Répondre en citant

Parce que la guilde en ce moment ne tourne plus rond,
Parce que certains guildeux se sont démotivés,
Parce qu'entrer dans une guilde ce n'est pas seulement pour avoir un nom en dessous de celui de son perso,
Parce que le mot "guilde" a un sens,
Parce que "chef de guilde" oui mais gérance et responsabilités peuvent se partager,
Parce que chaque problème à sa solution,
Parce que quétouiller et défoncer les allys seul cest bien mais ensemble c'est mieux,
Parce qu'il y une bonne entente dans la guilde et ça serai con de perdre tout ça,
Parce que les instances et bg en guilde c'est tellement bien,
Parce que si tout le monde mettai un peu du sien tout irai bien mieux,
Parce que jouer à wow cest bien mais en bonne compagnie c'est encore mieux,
Parce que faire partie dune guilde n'est pas de tout repos,
Parce que se programmer une soirée ensemble est plus que faisable,
Parce qu'on en a les moyens encore faut-il se donner la peine,
Parce que l'envie et la volonté ne s'est pas perdue,
Parce que recruter pour recruter n'est pas l'unique meilleure chose à faire,
Parce que les critiques fusent mais aucune proposition est faite,
Parce que critiquer est toujours plus facile que de se responsabiliser,
Parce que chercher un coupable ne nous fera surement pas avancer,
et parce que yen a marre de jouer le rôle de médiatrice!!!

(la liste est encore bien longue mais je pense que vous avez plus ou moins compris le sens des choses et surtout que le message est passé)

Enfin voila jen révais cest fait!

Et donc toutes vos propositions, vos réactions, vos choses à dire et vos envies doivent etre dites ici!!!

De plus chacun va prendre la peine à formuler et à écrire de :
- ce qu'il attend de la guilde
- sa définition du mot "guilde"
Si faut en revenir à ça ....

Et pour finir si aucune n'est réponse n'est faite suite à mon post il n'y a vraiment plus à faire...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garlandas

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:41 (2008)    Sujet du message: Jouons carte sur table Répondre en citant

Alors ^^

Je crois que le soucis de cette guilde vient du fait que personne n'a envie de s'investir, il est vrai que c'est tellement plaisant de jouer sans se prendre la tête ^^
Donc en tant qu'officier je vais me mettre un coup de pied ou je pense et tenter de faire évoluer les choses.
Tout d'abord je ne pense pas que recruter du monde à la volée soit la bonne solution. En pratiquant de la sorte nous grossissons effectivement les rangs mais au détriment de la qualité des membres. Je ne parle pas de tous les nouveaux membres mais d'un faible pourcentage.

Le fait de faire quasi uniquement du pvp nous prive des rencontres que nous pourrions faire en instance. Le pve à cet avantage de faire connaissance le temps d'une soirée avec un joueur qui recherche peut être une guilde alors qu'en Bg on à pas le temps de communiquer réellement.

Je pense qu'il ne faut pas hésitez à lancer un message qui serait une vitrine pour notre guilde et que chaque officier pourrait lancer sur le canal général.
En expliquant nos envies, nos attentes , l'ambiance de la guilde nous pourrions avec un message bien construit, attiré l'attention d'une âme esseulée Smile
Une fois ce futur membre " férré " il devra ABSOLUMENT faire une présentation de sa personne sur le forum sans quoi aucun recrutement devrait être possible. Si sa candidature est retenue alors il pourra faire partie des nôtres.

Dès que nos effectifs le permettront il faudra que TOUT le monde installe un addon (group calendar ) pour que chacun plannifie une sortie ( BG, instance, pvp sauvage, aide pour quêter... ) Cet addon est très pratique puisqu'il se gère IG.

Voila, donc pour moi le plus important est de recruter des gens qui nous correspondent.

A vous...

Kairy

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 19:02 (2008)    Sujet du message: Jouons carte sur table Répondre en citant

Oki il faut donc commencer le recrutement en ciblant plus les joueurs que nous recherchons et qui nous correspondent.
Le contenu du message diffusé en boucle sur le canal est super important!

Et sinvestirdans la guilde n'est pas forcément une prise de tete Smile

de grands changements sannoncent...

Garlandas

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:49 (2008)    Sujet du message: Jouons carte sur table Répondre en citant

Vous avez certainement dû vous en rendre compte, je suis le nouveau gm des sentënces puisque smatch en a décidé ainsi.
Je n'ai jamais demandé à prendre sa place mais je vais faire de mon mieux pour gérer cette guilde.

Tout d'abord je vais créer notre message de recrutement que tous les officiers devront copier/coller depuis le forum pour le diffuser de temps en temps sur le canal général. Pas tous en même temps si possible Razz ( pour ceux qui ne connaissent pas la manip :p pour copier il faut faire "ctrl + c " et coller " ctrl + v " )
J'indiquerai, IG , grâce au message du jour, l'adresse du forum qui est hyper important pour faire vivre la guilde. Tous les membres devront accepter de venir au moins 1 fois par semaine pour s'informer un minimum.

Je vais déguildé tous les membres qui ne se sont connectés depuis plus d'un mois sans avoir pris la peine de nous en informé sur le forum.
Nous pouvons désormais guilder nos rerolls bas level pour ne pas se couper complètement de la guilde.
Jouer par exemple 1 semaine non stop avec notre reroll nous exclu forcement un peu des membres qui ne comprennent pas du coup pourquoi il y a si peu de monde connecté. Un canal de guilde mort et c'est des g/quit assurés.

Si le recrutement se passe bien nous serons assez nombreux pour passer à la 2ème étape qui sera l'organisation et plannification des diverses sorties avec un ou deux addons à télécharger.

Pour le moment les officiers des sentënces sont :

> Smatch
> Mïange
> Kaïry
> Letouki
> Kity

Je compte sur vous pour m'épauler au maximum dans cette noble mais rude tâche Very Happy .

La guilde ne m'appartient pas mais je reste persuadé qu'il faut un leader pour prendre des décisions.

Vous avez voulus un nouveau gm ! vous allez l'avoir ! Gardes à vous !!!
Mort de Rire

PS : smacth, y a t'il moyen de me donner un peu plus de pouvoir sur le forum ça m'arrangerai pour modifier quelques trucs Smile merci.

Garlandas

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:24 (2008)    Sujet du message: Jouons carte sur table Répondre en citant

J'annonce officiellement la fin de la guilde sentënce.

Si quelqu'un veut devenir gm qu'il me fasse signe sinon je la dissout.

Gardons contact IG.

A++

Touki

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:30 (2008)    Sujet du message: Jouons carte sur table Répondre en citant

Adieu Sentënce !

Mïange

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 09:15 (2008)    Sujet du message: Jouons carte sur table Répondre en citant

Quoi ?????!!!! Pas compris là !!!!
Alors moi j'ai plus internet cause de demenagement donc je regarde le fofo vite fais du boulot....
Je vois le 1er message disant que garl est gm..... et aprés le message qui annonce la fin de la guilde....
Euhhhh il s'est passé quoi là ?

Garlandas

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 11:07 (2008)    Sujet du message: Jouons carte sur table Répondre en citant

Coucou mimi,

Je comprend ta stupéfaction qui est bien naturelle ^^
Alors pour faire court et concis, Il y a eu énormément de g/quit ces derniers jours dont ceux de smatch et kity, à la suite de ça ,j'ai été déclaré gm sans mon consentement ^^ , j'ai bien tenté de sauver les meubles quelques heures mais touki m'a achevé en quittant à son tour la guide.

Il n'y a désormais plus aucun espoir de voir les sentënces perdurer Sad

J'espère vraiment que cette rude épreuve ne nous éloignera pas. Gardons naturellement contact IG et peut être trouverons nous, tous ensemble, une guilde qui nous correspond.

A bientôt mimi Very Happy

Mïange

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 11:44 (2008)    Sujet du message: Jouons carte sur table Répondre en citant

Merci pour tes explications garl Smile

Bon bein quoi dire à part que ce fut un plaisir de jouer avec vous et à bientôt in game je l'espere....

Touki

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 14:09 (2008)    Sujet du message: Jouons carte sur table Répondre en citant

Correction,

Tu as été déclaré GM avant le gquit de smatch.

Voilà, c'étais juste pour préciser ^^.

Adieu All

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2018)    Sujet du message: Jouons carte sur table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Sentënce Index du Forum -> Privée -> La guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation